Notre Association d’aide à la lutte contre les addictions du Maine-et-Loire

• Notre Association d’aide…

Vous qui allez parcourir ce site, peut-être êtes vous directement ou indirectement (entourage) concerné par des

Si vous visitez ce site, il se peut que vous soyez personnellement ou par le biais de votre entourage, affecté par les défis associés à une consommation excessive de substances addictives telles que l’alcool, les médicaments, les drogues, etc. Chez ENTRAID’ADDICT 49 (Maine-et-Loire), nous sommes là pour vous soutenir. Nous vous encourageons à contacter les responsables de nos centres d’accueil ou de nos antennes locales, dont vous trouverez les coordonnées sur les pages suivantes.

Dans nos locaux, vous découvrirez un environnement accueillant, respectueux de votre vie privée et à l’écoute de vos besoins. Ensemble, nous explorerons des voies et des solutions pour vous aider à retrouver un quotidien équilibré.

ENTRAID’ADDICT s’engage également dans des initiatives de sensibilisation et de prévention, ciblant particulièrement les jeunes dès l’âge scolaire, ainsi que dans divers contextes professionnels et sociaux.

Nous offrons des informations et des formations aux cadres et au personnel des entreprises désireux d’initier une démarche de bien-être au travail, afin de prévenir l’exclusion.

Notre mission s’inscrit dans une volonté de soutien à la réinsertion sociale, en aidant chacun à retrouver sa place dans la communauté.